Alors que les résultats de Lewis Hamilton ne sont pas au rendez-vous en ce début de saison, Fernando Alonso s’est exprimé sur les difficultés du pilote Mercedes.
Revenu pour cette saison 2022 de Formule 1 avec l’objectif de décrocher un huitième titre de champion du monde, Lewis Hamilton est très loin de la bataille pour la première place. En effet, sa Mercedes n’est pas au niveau pour faire jeu égal avec Red Bull ou Ferrari. Ainsi, c’est dans le peloton que Lewis Hamilton doit se battre, en témoigne sa 13ème place lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne.
« C’est la Formule 1 »
En ce début de saison, les performances de Lewis Hamilton sont ainsi décevantes. Mais le pilote Mercedes a pu compter sur le soutien de Fernando Alonso. Rapporté par NextGen Auto, l’Espagnol a alors expliqué à propos de Lewis Hamilton : « C’est la Formule 1. Ça a toujours été comme ça. Quand Senna a gagné les championnats et les courses, il avait la voiture la plus rapide. Quand j’ai gagné le championnat, j’avais la voiture la plus rapide. Michael avait la voiture la plus rapide. Lewis a battu tous les records et les pole positions parce qu’il avait la voiture la plus rapide. Aujourd’hui, Lewis pilote très bien et il est 13e. C’est la Formule 1 ».