Formule 1 : Russell, Mercedes… Ce terrible aveu sur le niveau de Lewis Hamilton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lewis Hamilton éprouve de grosses difficultés dans ce début de saison en Formule 1, Ralf Schumacher dresse un constat fort sur son association avec George Russell chez Mercedes. 

Passé tout proche d’un 8e titre de champion du monde la saison dernière, Lewis Hamilton espérait parvenir à ses fins en cette année 2022, mais le Britannique est aujourd’hui très loin d’un nouveau sacre. Le pilote Mercedes est en grande difficulté comme en atteste sa 13e place lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne le week-end dernier. À l’inverse, George Russell parvient à se montrer plus en réussite, un constat que doit réaliser Lewis Hamilton aux yeux de Ralf Schumacher

« Il doit admettre que Russell pilote mieux que lui en ce moment » 

« Nous devons parler de Lewis Hamilton. Il doit se demander pourquoi George Russell est beaucoup plus rapide que lui. Terminer treizième n’est bien sûr pas dans ses ambitions. Il doit admettre que Russell pilote mieux que lui en ce moment. Si ça continue de la sorte lors des prochaines semaines, l’ambiance promet d’être excitante au sein de l’équipe. Il pourrait y avoir des changements dans la hiérarchie. Je suis loin d’affirmer que Hamilton a raté le bon moment pour mettre un terme à sa carrière. Lewis reste l’un des meilleurs du plateau, c’est une évidence. Cependant, le nouveau concept des F1 requiert une adaptation des pilotes. Hamilton n’en a pas forcément l’habitude alors que Russell, comme tous les jeunes, s’adapte mieux à ça », confie l’ancien pilote, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés