S'il a obtenu un résultat satisfaisant à Imola, Sebastian Vettel a cependant fait savoir qu'il aimerait bien se battre pour des victoires. De quoi inquiéter Aston Martin pour son avenir ? En tout cas, l'écurie britannique est consciente que l'Allemand est important pour elle.
Cette saison, Sebastian Vettel ne l’a pas entamé de la meilleure des façons. Pour sa première course de 2022 en Australie, l’Allemand a été contraint d’abandonner. Mais le pilote de 34 ans s’est plutôt bien rattrapé à Imola, lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne, grâce à sa huitième position. Cependant, Sebastian Vettel aimerait être en mesure de se battre pour les positions du haut de tableau. Après Imola, l’ancien de Ferrari avouait que « la sensation est différente lorsque vous ne vous battez pas pour de tels résultats [des victoires]. Vous devez trouver une motivation différente, même si au final, j’en veux toujours plus » comme rapporté par F1Only.fr. Sebastian Vettel a donc reçu une réponse très claire pour son avenir.
« Il serait juste insensé de ne pas essayer de retenir Vettel »
« Je ne vais pas parler de contrat, mais évidemment, si vous avez un pilote comme Sebastian Vettel, que vous arrivez à garder motivé en lui donnant la voiture qui mérite la qualité de son pilotage, je pense qu’il serait juste insensé de ne pas essayer de le retenir. Mais je comprends à 100% ses commentaires, il veut voir du progrès, il veut voir la voiture avancer, parce que ce n’est pas un pilote qui veut se battre pour la P18 ou la P16, donc je comprends parfaitement ses propos et c’est à nous de lui livrer l’outil qui lui est nécéssaire pour performer » a confié Mike Krack, le patron d’Aston Martin, dans des propos relayés par F1Only.fr.