Arrivé neuvième des qualifications ce vendredi, Sebastian Vettel a été relégué à la treizième place lors du sprint ce samedi avant le Grand Prix d''Emilie-Romagne. Et l'Allemand n'a pas caché sa déception d'être sorti du top 10.
Ce vendredi, Sebastian Vettel avait su profiter des difficultés de certaines écuries pour se hisser à la neuvième place des qualifications. Mais ce samedi, lors du sprint avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, le pilote d’Aston Martin a vécu un terrible retour à la réalité. L’Allemand n’a pas réussi à maintenant sa place dans le top 10 et a même été relégué jusqu’à la treizième position, juste devant Lewis Hamilton. Après le sprint, Sebastian Vettel a affiché une certaine déception, avouant au passage avoir rencontré quelques problèmes avec ses pneus.
« C’était dommage que nous n’ayons pas pu conserver une position dans le top 10 »
« C’était dommage que nous n’ayons pas pu conserver une position dans le top 10, mais la voiture de sécurité ne nous a pas aidés et nous avons eu des problèmes de graining sur les pneus tendres, en fin de course. J’ai réussi à défendre fortement dans les premiers tours, ce qui a créé un train de voitures derrière moi. Mick [Schumacher] avait l’avantage d’être sur les pneus mediums et, une fois qu’il est passé, j’ai perdu quelques positions assez rapidement. Je n’avais tout simplement pas le rythme pour tenir les voitures derrière moi. Le Sprint permet toujours d’en apprendre beaucoup sur la voiture et sur ce à quoi il faut s’attendre lors de la course principale du dimanche. Une chose que nous avons vu aujourd’hui est que le pneu tendre ne sera pas notre composé préféré demain » a confié le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.