À 34 ans, Sebastian Vettel a vu certains changements révolutionner le monde de la Formule 1 au cours de sa carrière, comme l'apparition du DRS. Mais l'Allemand aimerait voir cette technologie disparaître de la discipline.
Présent en Formule 1 depuis 2007, Sebastian Vettel a vu d’importants changements arriver dans la discipline au cours de sa carrière. L’une des plus révolutionnaires a été l’apparition du DRS, permettant de réduire la traînée aérodynamique afin de gagner un peu plus en vitesse au détriment de l’adhérence au sol. L’ajout de cette technologie a facilité le travail des pilotes, notamment dans les dépassements. D’ailleurs, selon Sebastian Vettel, certains ne se reposent que sur le DRS pour obtenir des résultats. L’Allemand aimerait donc retrouver une Formule 1 sans le DRS.
« L’une des choses qui pourrait être interessante serait de retirer le DRS et de voir comme ça se passe réellement en course »
« Je pense que nous pouvons nous suivre de plus près, mais il y a aussi moins de trainée et nous comptons probablement plus sur le DRS que par le passé dans une certaine mesure. L’une des choses qui pourrait être interessante serait de retirer le DRS et de voir comme ça se passe réellement en course. Voir si nous sommes capables de mieux dépasser que par le passé. Je suis un peu prudent avec le DRS car il a été introduit comme une aide pour aider à dépasser, mais maintenant j’ai l’impression que c’est la seule chose qui vous permet de dépasser parfois. Donc, idéalement, nous aurions un ensemble de règlementations qui nous permet de nous suivre et de courir sans DRS. Vous savez, le DRS n’existe pas depuis 70 ans, il a été introduit il y a dix ans pour aider, à titre expérimental » a confié le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par MotorsportWeek et F1Only.fr.