Formule 1 : Le clan Verstappen savoure les galères d’Hamilton chez Mercedes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Heureux de la prestation de son fils à Imola, Jos Verstappen est également ravi d’avoir vu le pilote Red Bull prendre un tour d’avance sur Lewis Hamilton. 

Max Verstappen et Red Bull ont vécu un week-end parfait en Italie. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola en devançant son coéquipier Sergio Pérez, tout en rattrapant son retard sur Charles Leclerc au classement général après les mésaventures de Ferrari. Lewis Hamilton a également sombré, en terminant à la 13e place. De son côté, le père de Max Verstappen reconnaît que la contreperformance du Britannique ne l’a pas déçu, tout en saluant la prestation de son fils. 

« J’ai aussi aimé voir Max prendre un tour à Hamilton, après tout ce qui s’est passé l’année dernière »

« Max a passé un très bon week-end à Imola, il a été très fort, il n’a fait aucune erreur, il a été très solide et avait tout son contrôle. Red Bull a clairement fait un pas dans la bonne direction. Nous savions bien sûr que la voiture recevrait une mise à jour en Italie, mais les conditions météorologiques rendaient difficile toute comparaison. Mais nous pouvons conclure que nous sommes devenus plus forts. Samedi lors de la course sprint, les premiers contours se dessinaient déjà. Max a battu Charles Leclerc et Ferrari a donc dû pousser plus fort, ce qui signifiait qu’ils devaient taper davantage dans les pneus. Cela leur a causé plus de problèmes. En Italie, Max et Red Bull ont mis Ferrari sous pression. Et sous pression, il est plus facile de se tromper. Si vous conduisez avec deux doigts dans le nez devant, cette chance est beaucoup plus faible. Cela s’est avéré être un week-end parfait pour Max de cette façon. Honnêtement, j’ai aussi aimé voir Max prendre un tour à Hamilton, après tout ce qui s’est passé l’année dernière. Hamilton a vraiment eu du mal, alors que son coéquipier George Russell semblait plus équilibré. Ce n’est pas souvent que vous avez l’occasion de prendre un tour à une Mercedes », confie Jos Verstappen, dans des propos relayés par F1Only.

Articles liés