Formule 1 : La FIA prévient clairement Lewis Hamilton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lewis Hamilton s’oppose actuellement à la FIA concernant le port de bijoux en course, Mohammed Ben Sulayem a prévenu le pilote Mercedes sur le sujet. 

En ce début de saison, Lewis Hamilton est quelque peu en difficulté au volant de sa Mercedes. Alors que le Britannique est en quête d’un huitième titre mondial, ses performances déçoivent. A côté, Hamilton se retrouve au centre de quelques polémiques. Le pilote de 37 ans est notamment au coeur d’un conflit avec la FIA concernant le port des bijoux en course. Lewis Hamilton refuse ainsi d’enlever les siens, mais Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, lui a fait passer un message clair. 

« Il doit y avoir une règle pour tout le monde, et c'est tout »

« J'aimerais que Lewis soit un modèle, un ambassadeur, pour envoyer le bon message à tous les jeunes pilotes et éviter une tragédie. Nous devons faire appel à lui pour la bonne cause. J'aime les bijoux, j'adore ça, mais dans une voiture, il ne peut pas y avoir de choix. Les gens disent que ça n'a pas été appliqué auparavant. Ne me demandez pas pourquoi, vous pouvez demander à l'ancienne gouvernance pourquoi ce n'était pas le cas », a lâché Mohammed Ben Sulayem, rapporté par Motorsport, avant d’évoquer les possibles amendes de Lewis Hamilton, qui pourraient s’élever à 50 000€ puis 250 000€. « C'est à lui de décider. Il y a des amendes qui s'appliquent. C'est comme lorsque quelqu'un fait un excès de vitesse sur la route : on ne peut pas l'empêcher de le faire, mais il reçoit une amende, même si c'est accidentel. On ne peut pas laisser faire les gens parce que ce sont des amis. Il doit y avoir une règle pour tout le monde, et c'est tout ». Hamilton est prévenu. 

Articles liés