Accès direct au contenu

  1. 19h10 Girondins de Bordeaux : Une grosse réponse arrive pour Gérard Lopez
  2. 19h00 Mercato : Entre Barcelone et le PSG, Dembélé a pris sa décision
  3. 18h45 Mercato - PSG : Un transfert d'Henrique s'accélère
  4. 18h35 Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios
  5. 18h30 Transferts - PSG : L'énorme mise au point du clan Lewandowski sur son mercato
Formule 1

Formule 1 : La FIA prévient clairement Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton s’oppose actuellement à la FIA concernant le port de bijoux en course, Mohammed Ben Sulayem a prévenu le pilote Mercedes sur le sujet. 

En ce début de saison, Lewis Hamilton est quelque peu en difficulté au volant de sa Mercedes. Alors que le Britannique est en quête d’un huitième titre mondial, ses performances déçoivent. A côté, Hamilton se retrouve au centre de quelques polémiques. Le pilote de 37 ans est notamment au coeur d’un conflit avec la FIA concernant le port des bijoux en course. Lewis Hamilton refuse ainsi d’enlever les siens, mais Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, lui a fait passer un message clair. 

« Il doit y avoir une règle pour tout le monde, et c'est tout »

« J'aimerais que Lewis soit un modèle, un ambassadeur, pour envoyer le bon message à tous les jeunes pilotes et éviter une tragédie. Nous devons faire appel à lui pour la bonne cause. J'aime les bijoux, j'adore ça, mais dans une voiture, il ne peut pas y avoir de choix. Les gens disent que ça n'a pas été appliqué auparavant. Ne me demandez pas pourquoi, vous pouvez demander à l'ancienne gouvernance pourquoi ce n'était pas le cas », a lâché Mohammed Ben Sulayem, rapporté par Motorsport, avant d’évoquer les possibles amendes de Lewis Hamilton, qui pourraient s’élever à 50 000€ puis 250 000€. « C'est à lui de décider. Il y a des amendes qui s'appliquent. C'est comme lorsque quelqu'un fait un excès de vitesse sur la route : on ne peut pas l'empêcher de le faire, mais il reçoit une amende, même si c'est accidentel. On ne peut pas laisser faire les gens parce que ce sont des amis. Il doit y avoir une règle pour tout le monde, et c'est tout ». Hamilton est prévenu. 

Articles liés