Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton veut se relancer après des débuts difficiles !

6ème au classement général des pilotes, Lewis Hamilton vit un début de saison très compliqué. L’Anglais est revenu sur ce début d’exercice où il ne lutte plus pour le haut du tableau.

Après avoir perdu le titre dans le dernier tour de l’ultime Grand Prix de la saison l’an dernier, Lewis Hamilton a dû digérer cette déception. Cela a pris du temps mais l’Anglais est finalement revenu, comme attendu, sur les pistes. Mais le début de saison est très loin de ses espérances. 6ème au général, Lewis Hamilton n’a accroché qu’un seul petit podium et semble déjà avoir dit adieu au titre de champion du monde.

«J’en suis convaincu, nous allons remonter tôt ou tard vers les 1ères places»

Dans des propos relayés par Nextgen AutoLewis Hamilton est revenu sur cette saison étrange où il ne lutte plus pour les premières places : « C’est toujours de la course, il y a juste une perspective différente, un point de vue différent. Vous voulez toujours essayer d’aller de l’avant, mais je dirai que c’est assez difficile quand vous n’avancez pas vraiment. C’est ce que c’est, mais c’est une expérience à coup sûr. Je n’ai pas toujours eu des monoplaces capables de gagner le titre, entre 2009 et 2013 ce n’était pas toujours facile. Mais j’admets que cela fait longtemps que je n’ai pas eu à me battre si loin. Cela aiguise d’anciens sens en moi et j’apprécie de batailler. Cela pourra certainement me servir plus tard avec ces F1 car, j’en suis convaincu, nous allons remonter tôt ou tard vers les 1ères places ».

Articles liés