Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le clan Verstappen lance un avertissement à Red Bull !

Trahi par sa mécanique à deux reprises, Max Verstappen a laissé filer de précieux points dans la course au titre face à Charles Leclerc. Le père du Champion du monde en titre espère d'ailleurs que Red Bull a bien réglé ses problèmes de fiabilité.

Max Verstappen continue de surfer sur l'obtention de son premier titre mondial la saison dernière. En effet, le Néerlandais est toujours impressionnant au volant de sa Red Bull puisqu'il a remporté toutes les courses qu'il a été en mesure de terminer. Seul problème, il a été contraint à l'abandon lors de deux des cinq premiers Grand Prix de la saison à cause de problème mécanique, ce qui a offert la possibilité à Charles Leclerc de marquer des points cruciaux et de conserver la tête du Championnat du monde pour 19 points. Par conséquent, bien que la Red Bull semble un peu supérieur en terme de performance, Ferrari brille par sa fiabilité. Jos Verstappen prévient d'ailleurs l'écurie dirigée par Christian Horner.

«Il est évident que vous ne pouvez vous permettre d’avoir des abandons»

« Quel incroyable résultat pour Max à Miami ! Il a une nouvelle semblé très fort en course après un début de weekend difficile. Les problèmes survenus le vendredi ne lui ont pas permis d’ajuster correctement sa voiture, ce qui a rendu les choses encore plus compliquées sur un circuit urbain. Je pouvais comprendre qu’il soit un peu irritable. C’est dommage qu’il ait commis cette erreur en qualifications, mais ça peut arriver. Il n’a pas été aidé par le fait qu’il ne connaissait pas très bien le tracé. Ca peut aller dans un sens comme dans l’autre, mais il est évident que vous ne pouvez vous permettre d’avoir des abandons. Si la fiabilité de la Red Bull devient bonne, je pense que Max sera en mesure de réaliser une nouvelle grande saison et de nous offrir un duel passionnant avec Leclerc. Il faudra voir quelle équipe développe au mieux sa voiture et quelles seront les évolutions qui marchent le mieux », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés