Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen se lâche sur les performances de sa voiture !

Le champion du monde en titre Max Verstappen est revenu sur son début de saison particulier avec Red Bull, qualifiant d’« aléatoires » les performances de sa voiture.

Max Verstappen vit un début de saison 2022 étonnant. Malgré trois victoires en cinq Grand Prix, le pilote Red Bull a dû abandonner à deux reprises suite à des problèmes de fiabilité sur sa monoplace. Des abandons qui ont coûté très cher au champion du monde 2021, car il se battait pour la victoire. Actuellement deuxième du championnat des pilotes avec 19 points de retard sur Charles Leclerc (Ferrari), Verstappen a évoqué les soucis mécaniques rencontrés jusqu’à présent par son écurie.

« Nous sommes toujours un peu imprévisibles »

Après le Grand Prix de Miami, qu’il a remporté ce week-end, Max Verstappen a expliqué : « Nous devons simplement réussir à passer un week-end vraiment positif et sans problèmes. À Imola, je pense que nous l'avons vécu [aucune panne + victoire], mais nous sommes toujours un peu imprévisibles, donc nous devons nous assurer que nous sommes plus fiables et que nous maîtrisons mieux les choses ». Le néerlandais de 24 ans a toutefois nuancé ses propos, s’estimant privilégié de pouvoir se battre en haut de tableau : « Comme vous pouvez le voir, la voiture est rapide, j'en suis très heureux. Si nous étions lents et fiables, ce ne serait probablement pas une bonne chose non plus ».

Articles liés