Formule 1 : Battu par Verstappen à Miami, Charles Leclerc se justifie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien qu’il soit parti en pole position à Miami, Charles Leclerc n’a pas su conserver la tête de la course, terminant finalement deuxième derrière Max Verstappen. Un résultat expliqué par le Monégasque. 

Ce week-end, Charles Leclerc arrivait à Miami en tant que leader du championnat. Et au volant de sa Ferrari, le Monégasque avait fait respecter cela en se montrant le plus rapide lors des qualifications. Il avait ainsi réussi à décrocher la pole position, mais en course, c’est Max Verstappen, pourtant parti 3ème, qui a su être le meilleur afin de remporter ce premier Grand Prix de Miami. Face à une Red Bull plus rapide, Leclerc n’a rien pu faire. 

« Nous avons perdu la course lors de ce premier relais »

Charles Leclerc sait d’ailleurs où cela a pêché pour Ferrari. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le Monégasque a expliqué cette performance, confiant : « La voiture était très performante, notamment avec les pneus durs. Nous étions en difficulté avec les médiums au bout de cinq ou six tours au niveau du train avant. Nous avons perdu la course lors de ce premier relais à cause de cette dégradation. Nous devons maintenant comprendre pourquoi et maîtriser le problème lors de la prochaine course. A part ça, nous étions très compétitifs avec les durs, du moins aussi compétitifs que Max, et après la voiture de sécurité je pensais vraiment avoir une chance de pouvoir récupérer la tête, mais ça n’a pas été possible ». 

Articles liés