Charles Leclerc a décroché la pole position du Grand Prix de Miami. Et pour cette première édition en Floride, le pilote Ferrari est ambitieux.
En tête du championnat du monde, Charles Leclerc prendra le départ du Grand Prix de Miami en pole position ce dimanche. Le Monégasque a dominé la séance de qualifications. Son coéquipier Carlos Sainz Jr a lui réalisé le deuxième temps. C’est la troisième pole positon de la saison pour Charles Leclerc qui aura à cœur de remporter cette toute première édition du Grand Prix floridien.
« Finir le travail sera mon seul objectif »
« Le dernier week-end de course (à Imola) ne s'est pas bien passé pour moi. J'ai commis une erreur et aujourd'hui (samedi) tout s'est bien passé. En partant en pole position, finir le travail demain sera mon seul objectif. C'est génial d'être ici aux Etats-Unis, les fans sont incroyables. Le sport a grandi ces dernières années et ça fait vraiment plaisir de voir tout ce monde dans les tribunes. Il y a beaucoup de supporters de Ferrari ici. (Concernant l'apport du DRS en course) Elles (Red Bull) sont très rapides en ligne droite mais nous sommes plus rapides dans les virages. Ce sera donc un challenge intéressant à relever en course. » a déclaré Charles Leclerc dans des propos rapportées par L'Equipe.