Formule 1 : Toto Wolff envoie un message très inquiétant à Lewis Hamilton...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Mercedes arrive à Miami avec de nouvelles améliorations sur sa monoplace, Toto Wolff ne pense pas que cela sera suffisant pour combler l'écart avec Ferrari et Red Bull.

Mercedes semble clairement être la grande perdante de la révolution technique que connaît la Formule 1 cette saison. En effet, alors que Ferrari et Red Bull ont parfaitement négocié ce virage, l'écurie de la marque allemande est plus en retrait. Après huit ans de domination, Mercedes ne possède donc plus la meilleure monoplace du plateau. Une première depuis 2014 et Lewis Hamilton semble d'ailleurs assez mal le vivre puisqu'il est plus en difficulté que son nouveau coéquipier, George Russell. Et s'il reste optimiste pour le long terme, Toto Wolff ne se voile pas la face sur les actuelles difficultés de Mercedes.

Wolff n'attend pas de miracle à Miami

« Vous ne pouvez pas gagner dix ans d’affilée sans tomber à plat parfois. Maintenant, nous essayons de nous reprendre, ce qui nous donne la possibilité de restructurer l’équipe. Nous utiliserons les mêmes voitures en 2023, ce qui signifie que nous aurons besoin de tout ce que nous apprenons maintenant pour l’année prochaine. Plus vite nous nous en sortons, mieux c’est », confie-t-il à Osterreich dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Cependant, Toto Wolff ne pense pas que les améliorations apportées à Miami permettront à Mercedes de combler l'écart sur la concurrence. « Non, nous sommes malheureusement trop loin pour cela ! », ajoute-t-il.

Articles liés