Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit un gros soutien après ses galères chez Mercedes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que George Russell a pris l’avantage sur Lewis Hamilton cette saison chez Mercedes, Damon Hill a volé au secours du septuple champion du monde. 

Désireux de poursuivre sa rivalité avec Max Verstappen en cette année 2022, Lewis Hamilton éprouve de grosses difficultés au volant de sa Mercedes. D’ailleurs, le Britannique est même éclipsé dans sa propre équipe par George Russell, qui possède 21 points d’avance sur son coéquipier après sa 4e place à Imola, tandis que Lewis Hamilton a terminé 13e. De son côté, Damon Hill a tenu à défendre l’ancien champion du monde.  

« Je ne pense pas qu’il ait humilié Lewis, ce n’est pas comme ça que je le vois »

« George a brillamment piloté et semble très fort. Lewis a été quelque peu malchanceux, il a joué le jeu en étant celui qui utilisait les réglages expérimentaux chez Mercedes car c’est lui qui a le plus d’expérience chez eux. Peut-être que ça s’est parfois mal passé et qu’il a paru en retrait en comparaison de George. Mais George est clairement très performant et il met en place de solides fondations pour la suite de sa carrière. Je ne pense pas qu’il ait humilié Lewis, ce n’est pas comme ça que je le vois. George a très envie de s’installer et c’est ce qu’il doit faire. Le jeu se déroule ainsi : si vous avez été recruté par une équipe mais que vous ne faites pas vos preuves rapidement, les gens commenceront à penser que vous n’êtes pas si bon. Ils ne perdent pas de temps pour commencer à mettre la pression sur quelqu’un. George a fait du bon travail et il doit continuer ainsi toute la saison, nous verrons alors si Lewis trouve ce dont il a besoin sur cette voiture », confie l’ancien pilote, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés