Formule 1 : Russell, Mercedes... Verstappen jubile face aux galères d'Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les difficultés de Mercedes en ce début de saison, Max Verstappen peine à masquer sa satisfaction de voir Lewis Hamilton très en retrait.

L'image est symbolique et résume parfaitement le début de saison en Formule 1. A Imola, Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix, a pris un tour à Lewis Hamilton, à l'agonie dans sa Mercedes. Il y a seulement quelques mois, les deux pilotes se livraient une lutte acharnée pour conquérir le titre mondial, et désormais, la Red Bull du Néerlandais prend un tour à la monoplace du Britannique. Interrogé sur cet évènement, Max Verstappen assure que cela ne lui a pas fait grand chose de dépasser son rival dans le trafic, mais il ne peut toutefois pas s'empêcher d'envoyer une petite pique à Lewis Hamilton, rappelant qu'avec la même monoplace, George Russell se débrouillait beaucoup mieux.

«George termine quatrième dans cette voiture. Donc elle n'est pas si horrible, n'est-ce pas ?» 

« Pour être honnête, ce n'était pas quelque chose que j'ai apprécié à ce moment-là. J'étais juste concentré sur ma course, sur le fait de traverser le trafic aussi proprement que possible et de gagner. Je veux dire, ce n'était pas comme si je me disais "Oh, je suis en train de prendre un tour à Lewis, quelle sensation incroyable". J'ai eu de grandes batailles avec Lewis l'année dernière. Maintenant il est dans une voiture qui n'est pas si géniale. Cela dit, bien sûr, George [Russell] termine quatrième dans cette voiture. Donc elle n'est pas si horrible, n'est-ce pas ? », lance le Champion du monde, sourire aux coins des lèvres,  en titre dans une interview accordée au Telegraph.

Articles liés