A cause d'une erreur, Max Verstappen partira finalement de la 3ème place lors du Grand Prix de Miami. Un résultat dont se satisfait le pilote Red Bull. .
Alors qu’il avait réalisé le 2ème temps en Q1 et en Q2, Max Verstappen a commis une erreur lors de la Q3 sur son deuxième tour en laissant les deux Ferrari lui passer devant. Ainsi, ce dimanche, le pilote Red Bull ne partira que de la 3ème place sur la grille de départ. Il va donc falloir se battre pour que le Néerlandais repasse devant et espère l'emporter lors du Grand Prix de Miami. Verstappen reste personnellement satisfait de sa performance sur ses qualifications pour cette première édition en Floride.
« On a fait du bon travail »
« Je suis content de cette séance car je n'ai fait que 5 tours vendredi, j'ai essayé de trouver un équilibre correct sur cette voiture. J'étais d'ailleurs assez surpris du niveau de compétitivité de la voiture en qualifications, ce n'est pas une piste facile à aborder. Bien sûr, j'aurais voulu être en pole position mais on revient de loin, on a fait du bon travail. Il aurait fallu qu'on se rende le week-end plus facile dès le début mais il nous reste de bonnes chances à défendre pour dimanche. La voiture se comporte de mieux en mieux et je reste confiant. C'est assez glissant en dehors de la trajectoire mais beaucoup de choses peuvent se produire en course, il fera peut-être plus chaud et il va falloir gérer le comportement des pneus. » a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par l'Equipe.