Formule 1 : Leclerc reçoit un avertissement pour son duel face à Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il semble se diriger vers une lutte avec Max Verstappen pour le titre mondial, Charles Leclerc a commis une erreur à Imola qu'il ne doit plus reproduire comme l'assure Damon Hill. 

Après avoir mené une bataille impressionnante face à Lewis HamiltonMax Verstappen a décroché son premier titre mondial de manière rocambolesque la saison dernière. Et cette année, alors que Mercedes est retrait, le pilote Red Bull semble se diriger vers un duel face à Charles Leclerc. Le Monégasque s'est imposé à Bahreïn et en Australie, avec entre temps une deuxième place en Arabie Saoudite, profitant à deux reprises des soucis mécaniques de Max Verstappen permettant au pilote Ferrari de posséder 25 points d'avance au classement général après seulement quatre courses. Toutefois, à Imola, Charles Leclerc a commis sa première erreur de la saison en se montrant trop agressif alors qu'il remontait sur Sergio Pérez. Résultat, alors qu'il pouvait prétendre à un podium facilement, le leader du championnat du monde a du se contenter d'une sixième place, laissant filer de gros points dans la course au titre face à Max Verstappen, vainqueur à Imola. Par conséquent, avant le Grand Prix de Miami, Damon Hill prévient clairement Charles Leclerc.

«J’espère qu’il aura appris la leçon»

« Charles avait l’opportunité d’accroître son avance sur Max à Imola et il l’a gâchée. Sa manœuvre était trop ambitieuse, il a été trop gourmand. Lorsqu’il a commencé à tourner, j’ai tout de suite vu qu’il en faisait trop, et cela s’est payé cash… Ce n’est pas moi qui pilotais, je n’étais même pas dans la voiture mais je pouvais le voir à la télévision qu’il sur-conduisait. J’ai tout de suite compris que ça n’allait pas passer, et une fraction de seconde plus tard il était en tête-à-queue. Il s’est sans doute dit qu’il allait attaquer en passant sur le vibreur, mais c’était trop ambitieux. Il n’aurait pas dû prendre tant de risques. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas vous permettre en tant que pilote de pointe, encore moins quand vous vous battez pour le titre. J’espère qu’il aura appris la leçon », assure le Champion du monde 1996 dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés