Formule 1 : Max Verstappen s’enflamme pour sa victoire à Miami !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le premier vainqueur du Grand Prix de Miami restera donc Max Verstappen. Ce dimanche, le Néerlandais s’est imposé en Floride et forcément, il était très heureux à l’arrivée. 

Troisième sur la grille de départ, Max Verstappen partait derrière les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. Après avoir réussi à dépasser l’Espagnol au départ, le Néerlandais s’est ensuite offert le Monégasque. Etant le plus rapide sur la piste avec sa Red Bull, Verstappen a donc fini par s’imposer et remporter ce premier Grand Prix de Miami, sa 3ème victoire de la saison. Au classement général, le champion du monde recolle d’ailleurs un peu sur le leader, Leclerc, comptant maintenant 19 points de retard. 

« Un dimanche incroyable »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite et celui d’Emilie-Romagne, Max Verstappen s’est donc imposé à Miami. Une immense joie pour le Néerlandais. Rapporté par NextGen Auto, Verstappen a lâché : « Nous avons rendu la course palpitante jusqu’à la fin. C’était un Grand Prix incroyable. C’était très physique. Je suis incroyablement heureux de gagner ici à Miami, c’était un dimanche incroyable pour nous ». 

Articles liés