Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand optimisme de Mercedes pour la suite de la saison !

Malgré le début de saison compliqué de Mercedes, Toto Wolff reste persuadé que le concept adopté par l'écurie de la marque allemande est le bon et que les résultats finiront par arriver.

Le changement de réglementation a bouleversé la hiérarchie en place depuis plusieurs saisons. Et pour cause, Ferrari est de retour aux avant-postes et se bat contre Red Bull dans la course au titre, tandis que Mercedes n'a plus la meilleure monoplace du plateau pour la première fois depuis 2014. Lewis Hamilton et George Russell sont en retrait et se bagarrent en en général pour les places proches du podium. Une situation qui ne convient pas à Mercedes évidemment. Toutefois, Toto Wolff assure que l'équipe comprend de mieux en mieux sa monoplace et après Miami, il reste persuadé qu'ils sont capables de revenir lutter de nouveau aux avant-postes durant la saison.

«Nous pensons que notre concept a le potentiel pour nous permettre de courir aux avant-postes»

« Nous pensons que notre concept a le potentiel pour nous permettre de courir aux avant-postes. Mais c’est aussi une notion sensible. Une fois qu’il est dans la fenêtre, il peut très bien fonctionner mais il est très difficile de le mettre dans cette fenêtre, car le plancher, évidemment, est beaucoup plus exposé que les autres voitures sans les pontons. Nous croyons toujours dans cette direction, que c’est la bonne, et nous aurons un autre ensemble de données à analyser après Miami et à Barcelone qui sera bon pour le travail de corrélation par rapport à notre toute 1ère F1 lors des essais hivernaux là-bas. Puis viendra le moment où nous devons décider ce que nous ferons pour l’année prochaine. Mais cela ne fonctionne pas de dire que vous faites une croix sur une saison pour vous concentrer sur la suivante, car c’est le même règlement. Je pense juste que notre compréhension grandit chaque jour, nous avons déjà dit que Miami était un autre week-end expérimental », assure Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés