Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton dresse un constat accablant...

Interrogé sur le début de saison de Mercedes, Lewis Hamilton reconnaît qu'il n'a constaté aucun progrès de sa monoplace depuis le premier Grand Prix à Bahreïn.

La révolution technique en Formule 1 ne sourit pas à Mercedes. En effet, malgré des changements radicaux et un choix technique impressionnant, l'écurie de la marque allemande est très en retrait par rapport à Ferrari et Red BullLewis Hamilton est particulièrement en difficulté avec sa nouvelle monoplace que George Russell a mieux apprivoisé. Et le septuple Champion du monde s'inquiète même de constater aucun progrès depuis le début de la saison.

«Nous n’avons pas progressé»

« Nous avons la même vitesse que lors de la première course. Donc nous devons juste continuer à essayer. Nous n’avons pas progressé, malheureusement, au cours de ces cinq courses. J’espère qu’à un moment donné, nous le ferons. Mais nous devons juste continuer à travailler dur. Ce n’était pas si mauvais en course. Ca change ’une course à l’autre, d’une piste à l’autre, d’une surface à l’autre, selon la hauteur à laquelle nous mettons la voiture, car nous pouvons mettre la voiture plus haut et la rabaisser. Ce n’était pas vraiment mauvais, juste pas rapide. Le côté positif, c’est que la voiture est rapide quand elle est dans la bonne fenêtre. Mais le problème, c’est de comprendre où se trouve cette fenêtre. Quant à savoir si l’on pourra y arriver avec les évolutions de Barcelone, je ne sais pas. Nous l’espérons tous », assure Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés