Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nouvelle annonce forte du patron de Mercedes !

Malgré un début de saison très délicat, l’écurie Mercedes n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 dans les prochaines années.

Le début de saison 2022 est loin d’être idéal pour Mercedes. Habituée à occuper les plus hautes marches du podium depuis 2014, l’écurie allemande est en grande souffrance cette année, en raison de la nouvelle réglementation en vigueur. Après cinq courses disputées, l’équipe dirigée par Toto Wolff n’est que troisième du championnat constructeurs, loin derrière Ferrari et Red Bull. Pour autant, Mercedes ne semble pas démotivé, et compte bien s’implanter à très long terme en Formule 1 !

« La F1 a un bel avenir devant elle »

A l’occasion du Financial Times Future of the Car Summit, Ola Källenius, le patron de Mercedes-Benz Group (nouvelle appellation de Daimler) a déclaré : « Il y a une croissance significative dans la discipline, particulièrement chez les plus jeunes. Nous sommes donc heureux de faire partie de ce show et d'être l'une des forces de la Formule 1, en l'exploitant à la fois pour notre développement technologique et pour le marketing. En ce qui nous concerne, la F1 a un bel avenir devant elle ». Les fans de Mercedes peuvent être rassurés, la marque continuera de se battre pour glaner de nouveaux titres dans la discipline reine du sport automobile.

Articles liés