Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le mea-culpa de Fernando Alonso après le GP de Miami !

Rétrogradé à la onzième place du Grand Prix de Miami après avoir écopé de deux pénalités, Fernando Alonso reconnaît avoir été trop agressif durant la course, regrettant notamment l’accrochage avec Pierre Gasly.

Le Grand Prix de Miami n’a pas été de tout repos pour Fernando Alonso. Arrivé huitième sur la ligne d’arrivée, le pilote Alpine a d'abord reculé d’une place en raison d’un accrochage avec Pierre Gasly durant la course, avant d’être rétrogradé à la onzième position après une nouvelle sanction pour avoir franchi les limites de la piste tout en gagnant un avantage. Fernando Alonso doit donc se contenter d’une onzième place et regrette sa conduite. 

« J’ai été trop agressif »

« J’ai fait de bons dépassements au départ pour gagner quelques positions. Nous avons été un peu malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité, alors que d’autres en ont vraiment tiré profit. Sans cela, nous aurions probablement été dans la lutte pour la septième ou huitième place. J’ai ensuite fait une erreur en essayant de dépasser Pierre [Gasly]. C’était ma faute et je m’en excuse. j’ai été trop agressif je pense car j’ai fait une erreur et j’ai freiné trop tard donc j’ai bien mérité la pénalité, les cinq secondes », confie Alonso, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés