Alors que Pierre Gasly n’a pas pu terminer le Grand Prix de Miami, le pilote AlphaTauri a notamment pointé du doigt Fernando Alonso.
Pour le premier Grand Prix de Miami, c’est donc Max Verstappen qui s’est imposé. En revanche, d’autres pilotes n’ont pas connu une course aussi simple. Cela a notamment été le cas de Pierre Gasly. 7ème sur la grille de départ, le pilote AlphaTauri n’a toutefois pas pu aller au terme de la course à cause d’un accrochage. Remonté, Gasly s’en est alors pris à Fernando Alonso.
« Ça nous a ruiné la course »
« C’est très simple, Alonso m’a touché et a cassé la voiture. Malheureusement après ça, la voiture était impossible à piloter, et on allait rentrer aux stands pour abandonner. Il s’est ensuite passé ce qui s’est passé avec Norris. J’ai tourné à droite pour l’éviter, il a resserré et on s’est touchés. On faisait une bonne course, jusqu’à ce que Fernando nous casse la voiture. Je n’ai pas revu les images mais je voyais bien qu’il était très loin au freinage. Ce qui est sûr c’est que ça nous a ruiné la course, on était en septième place à ce moment, on se bagarrait pour la septième ou huitième place et c’est frustrant que la course se termine comme ça », a confié Pierre Gasly, rapporté par NextGen Auto.