Formule 1 : Le coup de gueule d’Esteban Ocon sur le Grand Prix de Miami !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques heures du départ du Grand Prix de Miami, Esteban Ocon était remonté concernant la sécurité du circuit floridien. 

Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 fait escale à Miami. Ce week-end, les pilotes sont ainsi en Floride et c’est Charles Leclerc qui a su se montrer le plus rapide pour décrocher la pole position. En revanche, pour d’autres, cela a été plus compliqué. Cela a notamment été le cas pour Esteban Ocon, qui a été victime d’une grosse sortie de piste au volant de son Alpine. De quoi d’ailleurs déclencher la colère du Français. 

« Ce n’est pas acceptable »

Suite à sa sortie de piste, Esteban Ocon a souhaité pousser un gros coup de gueule concernant la sécurité du circuit à Miami. Rapporté par L’Equipe, le pilote Alpine a lâché : « L'impact a été si dur par rapport à ce que cela aurait dû être. Nous en avons discuté avec Carlos (Sainz), avec les directeurs de course, pour dire qu'il faudrait mettre une barrière Tecpro. Mais nous n'avons pas été écoutés. Ce n'est pas acceptable. La FIA devrait faire plus d'efforts pour notre sécurité ». 

Articles liés