Formule 1 : Le message fort d'Ocon sur son duel avec Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré un début de saison très consistant, Esteban Ocon semblait en retrait par rapport à Fernando Alonso en Australie. Il a tenté de trouver une explication.

Auteur de trois premières courses assez solides, Esteban Ocon a terminé dans les points à chaque et distance assez nettement son coéquipier au classement. Toutefois, l'écarte de points entre les deux pilotes ne reflètent pas réellement leurs performances. Et pour cause, Fernando Alonso a été confronté a beaucoup de malchance, notamment en Australie où sa mécanique l'a lâché alors qu'il filait vers un chrono exceptionnelle en qualifications. D'ailleurs, Esteban Ocon a tenté d'expliquer cette différence de rythme avec son coéquipier.

«Cela n’a pas vraiment payé pour nous»

« Je pense que j’ai des émotions mitigées à propos de ce week-end. Nous aurions pu faire un peu plus avec les performances de la voiture en général pour l’équipe, donc finir septième est bien, et ça fait trois courses sur trois dans les points. Tout s’est joué lors des qualifications, et probablement qu’un top 5 en qualifications aurait été un top 5 en course. J’ai des sentiments mitigés de ce côté-là, mais c’est une très bonne leçon parce que nous pouvons orienter le développement loin de la mauvaise décision que nous avons prise ce week-end. La voiture valait un top 5. Nous avons pris la décision vendredi soir de diriger notre voiture d’une manière différente. C’était pour essayer d’orienter le développement plus dans une direction, et ça n’a pas vraiment payé pour nous. Mais sur un week-end moyen, finir septième et marquer six points est plutôt correct », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés