Après 3 Grands Prix, Charles Leclerc est en tête du championnat. Toutefois, pour le pilote Ferrari, il est encore trop tôt pour penser à un sacre en fin de saison.
Au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc réalise un début de saison presque parfait. Ayant remporté le premier Grand Prix à Bahreïn, le Monégasque avait ensuite terminé deuxième en Arabie Saoudite. Mais Leclerc a rapidement retrouvé le goût de la victoire, s’imposant sans réelle difficulté en Australie. Le voilà donc actuellement à la première place du championnat du monde. Toutefois, le pilote de la Scuderia ne veut pas crier victoire trop tôt…
« Nous n’en sommes qu’à la troisième course »
Bien qu’il soit actuellement premier du championnat et avec une large avance, Charles Leclerc ne veut pas encore penser au titre de champion du monde. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le pilote Ferrari a expliqué : « Nous n’en sommes qu’à la troisième course. Pour le moment je ne veux pas encore penser au championnat, même si je dois admettre que c’est bien d’être à l’avant et de nous battre pour des victoires. C’est incroyable d’avoir 34 points d’avance. Mais encore une fois j’essaye de ne pas trop y penser car je ne veux pas changer mon approche. Pour le moment, mon état d’esprit et celui de l’équipe est le bon et il doit rester ainsi. Mais c’est une super position. En Australie par exemple, j’ai toujours connu des difficultés par le passé mais cette fois nous avons réalisé un weekend idéal ».