Ayant dû abandonner lors du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen n’avait pas caché sa frustration à l’encontre de son écurie. Christian Horner, patron de Red Bull, a tenu à lui répondre.
En ce début de saison, Max Verstappen n’est pas vraiment chanceux. Si le champion du monde 2021 a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite, il n’a toutefois pas pu terminer la course à Bahreïn ainsi qu’en Australie, le week-end dernier. C’est donc compliqué pour le pilote Red Bull, qui n’a pas manqué d’exprimer sa colère après la course à Melbourne. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai dû arrêter la voiture. On va enquêter sur ce qui s’est passé. Bien sûr, c’est inacceptable quand on veut se battre pour le championnat. Ça ne peut pas marcher comme ça. Je n’accepte pas la situation, il faut qu’on travaille », avait notamment lâché Verstappen.
« Ils avaient juste un réglage plus heureux »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Christian Horner a répondu à cette frustration de Max Verstappen. Le patron de Red Bull a alors confié : « Comme je l’ai dit, nous n’en sommes qu’à environ 10% du chemin au championnat, donc il reste encore beaucoup à faire. Ce qui est encourageant, c’est que nous avons la base d’une voiture rapide. Ferrari était hors de portée, c’est vrai, leur fenêtre dans laquelle ils se trouvaient avec leurs pneus, vous pouviez simplement voir qu’ils ne rencontraient pas les problèmes de cloques que certaines voitures rencontraient ou de grainage que nous rencontrions. Ils avaient juste un réglage plus heureux, ce qui a tendance à se produire lorsque votre équilibre est plus stable. C’est ce qui nous manque pour améliorer nos performances en course ».