En ce début de saison, Max Verstappen fait face à quelques difficultés puisqu'il a été contraint d'abandonner lors de deux courses sur les trois qui ont eu lieu. Red Bull a donc été invité à régler les problèmes du Néerlandais, sous peine de subir sa colère.
Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur cette saison, plusieurs pilotes peines à s’adapter à leurs nouvelles monoplaces. Lewis Hamilton connaitrait de nombreux problèmes au volant de sa Mercedes. Mais chez Red Bull, le constat semble plus alarmant pour Max Verstappen. Le Néerlandais, champion du monde en titre, a une nouvelle fois été contraint d’abandonner lors du Grand Prix d’Australie après celui à Bahreïn. Malgré sa victoire en Arabie Saoudite, Max Verstappen s’est fait distancer au classement général de la Formule 1, mené par Charles Leclerc pour le moment. D’ailleurs, Mika Häkkinen a invité Red Bull à régler les problèmes techniques dont le pilote de 24 ans est victime, sous peine de subir sa colère.
« À ce niveau, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des défaillances techniques constantes »
« Ce qui est important, c’est que Charles a remporté deux victoires et une deuxième place sur ces trois premiers Grands Prix, tandis que Max Verstappen a eu une victoire et deux abandons. À ce niveau, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des défaillances techniques constantes. Max ne sera pas content » a déclaré l’ancien pilote finlandais, passé par McLaren, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.