Malgré les difficultés de Mercedes en ce début de saison, George Russell fait preuve d'une régularité remarquable. Grâce à cela, et ajouté à l'expérience de Lewis Hamilton, Mika Häkkinen refuse d'exclure l'écurie allemande de la course au titre.
Depuis le début de saison, Mercedes fait face à de nombreuses difficultés. L’écurie allemande n’arrive pas à trouver le bon équilibre pour avoir une voiture qui puisse être à la lutte avec Red Bull et Ferrari. Mais malgré cela, George Russell est monté sur la deuxième marche du podium au classement général après sa troisième place au Grand Prix d’Australie. Grâce à la régularité que le Britannique affiche et l’expérience de Lewis Hamilton, Mika Häkkinen n’exclut pas que Mercedes puisse entrer dans la course au titre avec la Scuderia et Red Bull.
«Ce championnat pourrait facilement se transformer en une lutte à trois entre Mercedes, Red Bull et Ferrari»
« George a fait une très bonne course et cette troisième place était très importante. C’est vraiment surprenant de le voir deuxième au championnat du monde, mais sa régularité et la fiabilité de la voiture ont été impressionnantes, quatrième à Bahreïn, cinquième en Arabie saoudite et maintenant un podium en Australie. Il est également remarquable qu’il soit devant Lewis Hamilton, bien que la voiture de sécurité ait eu une grande influence à Melbourne, donc je ne pense pas que cela reflète une performance relative. Lewis et George font tous deux un travail fantastique pour Mercedes pendant que l’équipe règle ses problèmes de performance, et c’est une autre raison pour laquelle Red Bull doit régler ses problèmes de fiabilité. Ce championnat pourrait facilement se transformer en une lutte à trois entre ces équipes et Ferrari » a confié l’ancien pilote finlandais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.