Joueur du Real Madrid entre 2009 et 2014, Xabi Alonso pourrait très bientôt y faire son retour, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. Le technicien espagnol aurait décidé de quitter le Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026, dès la fin de cette saison, et la Casa Blanca serait en pole pour l’accueillir.
Nommé en octobre 2022, Xabi Alonso a réussi des miracles au Bayer Leverkusen. La saison dernière, le technicien espagnol âgé de 42 ans a été sacré champion de Bundesliga pour la première fois dans l’histoire du club, en étant invaincu. Une saison également marquée par une finale de Ligue Europa, perdue face à l’Atalanta.
«Un manque de respect», Mbappé prend un coup de pression ! https://t.co/lRFxxihVFG pic.twitter.com/HLMthgkWG7
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
Xabi Alonso va quitter le Bayer Leverkusen en 2025
Toutefois, Xabi Alonso pourrait très bientôt mettre un terme à son aventure au Bayer Leverkusen. D’après les informations d’Eurosport Espagne, bien qu’il soit sous contrat jusqu'en juin 2026, il aurait décidé de partir à la fin de la saison en cours, et sa prochaine destination serait déjà connue.
Remplaçant d’Ancelotti au Real Madrid ?
En effet, tout porte à croire que Xabi Alonso prendra les rênes du Real Madrid, où il a évolué en tant que joueur entre 2009 et 2014. Cela fait un moment qu’il est annoncé dans le viseur de la Casa Blanca en cas de départ de Carlo Ancelotti, lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2026. Selon Eurosport Espagne, la direction madrilène verrait en lui son parfait successeur.