Formule 1 : La sortie forte de Lewis Hamilton après son mauvais début de saison !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur d’un début de saison difficile avec Mercedes, Lewis Hamilton reste positif pour la suite et fait abstraction des critiques. 

Tout proche de remporter un huitième titre de champion du monde la saison dernière, Lewis Hamilton espérait se relancer en cette année 2022, mais le pilote Mercedes est confronté à de grosses difficultés chez Mercedes. L’écurie souffre face à Ferrari et RedBull, et LewisHamilton doit se contenter actuellement d’une 6e place au classement général, largement distancé par CharlesLeclerc, leader avec 68 points d’avance. Néanmoins, LewisHamilton souhaite rester positif malgré la situation. 

« Quelques mauvaises courses ne vont pas nous arrêter dans notre élan » 

« Je ne dirais pas qu’il y a une personne sur laquelle je me suis concentré pendant cette période. Je pense que je regarde tout autour de moi, et je vois que j’ai essayé d’ignorer le négatif. Je ne regarde pas beaucoup les nouvelles, mais il y a énormément de personnages inspirants. Et je pense qu’il suffit de prouver continuellement que vous n’abandonnez jamais, que vous continuez à tout donner. J’adore travailler avec cette équipe. Faire partie d’une équipe est un tel privilège et travailler avec tant de personnes vers un objectif commun. Et tout le monde s’est soutenu les uns les autres. C’est incroyable de voir à quel point tout le monde a été solidaire dans les moments difficiles, car nous avons vécu les moments les plus incroyables ensemble. Donc, vous savez, quelques mauvaises courses ne vont pas nous arrêter dans notre élan. C’est là que nous nous unissons, c’est là que nous apprenons à mieux nous connaître en tant qu’individus, c’est là que nous grandissons le plus. Et cela rend ce succès prochain, dont je ne doute pas qu’il arrivera, encore meilleur », confie LewisHamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés