Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel jette un froid sur son avenir !

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel s’est livré sur son avenir en Formule 1, discipline qu’il pourrait quitter pour une raison bien particulière.

Présent en Formule 1 depuis 2007, Sebastian Vettel a remporté quatre titres de champion du monde avec Red Bull, avant de filer chez Ferrari, puis d’être aujourd’hui chez Aston Martin. L’allemand, âgé de 34 ans, est l’un des pilotes les plus âgés du plateau, et la question de son avenir dans la discipline se pose naturellement, surtout avec une monoplace aux performances limitées qui l’empêche de se battre pour la victoire. Si Vettel a déjà évoqué une potentielle retraite, il pourrait quitter la Formule 1 pour des raisons… écologiques, et non sportives.

« Je me pose énormément de questions »

Invité de l’émission Question Time, Sebastian Vettel a déclaré : « C'est ma passion de piloter une voiture, et j'adore ça. Et à chaque fois que je monte dans la voiture, j'aime ça. Lorsque je sors de la voiture, bien sûr je réfléchis, et je me demande aussi si c'est quelque chose que l'on devrait faire de voyager à travers le monde en gaspillant des ressources ' », avant d’ajouter : « Je ne suis pas un saint. Je suis très préoccupé quand on parle de l'avenir, et donc de ces sujets autour de l'énergie, de la dépendance énergétique et de la direction que nous prenons pour le futur. Je me pose énormément de questions ». Vettel est sous contrat avec Aston Martin jusqu'à la fin de la saison 2022.

Articles liés