Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alpine pousse un coup de gueule pour défendre Alonso !

Alors que Fernando Alonso a subi de pénalité de 5 secondes à Miami, Laurent Rossi s'agace concernant la deuxième qui a été infligée à son pilote.

Fernando Alonso a encore connu un week-end frustrant à Miami. Malgré le rythme de son Alpine, le double champion du monde a été gêné en Q2 par Carlos Sainz se qui l'a privé d'une nouvelle qualification en Q3. Parti 11e, l'Espagnol a toutefois réalisé un excellent départ puisqu'il s'est rapidement retrouvé septième, mais en course, il a été un peu trop agressif au point de recevoir une première pénalité de 5 secondes à cause d'un accrochage avec Pierre Gasly. Malgré cette pénalité, Fernando Alonso conservait sa huitième place à l'arrivée. Cependant, quelques heures après le drapeau à damiers, une seconde pénalité similaire est tombée pour avoir coupé la chicane des virages 14 et 15 du circuit de Miami au 53ème tour de course. Et cette fois-ci, cela a éjecté le pilote Alpine en dehors des points. Laurent Rossi, le PDG de la marque française, a donc du mal à digérer cette décision.

«Cette pénalité est clairement difficile à accepter»

« Une pénalité décevante infligée à Fernando après la course pour avoir quitté la piste et en avoir gagné un avantage a transformé nos six points au drapeau à damier en quatre unités, ce qui nous a coûté une double arrivée dans les points méritée. Cette pénalité est clairement difficile à accepter car Fernando a rendu le temps qu’il avait gagné pendant le tour et nous n’avons pas été en mesure de présenter les preuves pour clarifier la situation particulière avant que la pénalité ne soit prononcée. Avec l’opportunité de s’expliquer, nous sommes tout à fait confiants que Fernando aurait conservé sa neuvième place. Nous reviendrons le week-end prochain en Espagne, où nous sommes déterminés à exécuter un week-end de course plus fluide et plus juste, et à démontrer le vrai potentiel de notre package », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés