Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alpine monte au créneau pour Alonso !

Très malchanceux depuis le début de saison, Fernando Alonso peut toutefois compter sur le soutien de ses patrons chez Alpine.

Bien qu'il semble avoir retrouvé son meilleur niveau, Fernando Alonso manque clairement de chance depuis le début de saison. Trahi par sa mécanique lors des qualifications à Melbourne alors qu'il était lancé pour réaliser un tour stratosphérique, l'Espagnol avait également du abandonner en Arabie Saoudite. Ce week-end à Miami, il a également été freiné dans son tour en Q2 par Carlos Sainz, le privant de l'accès en Q3 alors qu'il avait largement le rythme pour viser un Top 7 sur la grille. En course, après un merveilleux départ, le double champion du monde a été trop agressif a été pénalisé à deux reprises pour ses actions sur Lewis Hamilton et Pierre Gasly. Par conséquent, Fernando Alonso a écopé de deux fois 5 secondes de pénalité ce qui l'a éjecté du Top 10. Après cinq courses, Fernando Alonso ne compte donc que deux points au classement. Un total qui ne reflète pas le niveau de l'Espagnol comme l'assure Laurent Rossi, le PDG d'Alpine.

Alpine est frustré pour Alonso

« Nous sommes aussi frustrés que lui. Je suis frustré. Il n’a que 2 points, et il pourrait tout aussi bien être quatrième du championnat car il est toujours à l’avant. Il a vraiment été malchanceux. A chaque fois que nous avons rencontré un problème, c’était systématiquement pour lui. J’espère que la chance tournera et qu’il pourra prouver que sa forme est absolument brillante », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Un avis partagé par Otmar Szafnauer, la patron de l'écurie Alpine F1 : « Je pense qu’il est très performant. Fernando en veut toujours plus, il continue de tout donner. Encore une fois, il aurait dû partir plus haut sur la grille de départ. Il ne lui manquait vraiment pas grand chose pour aller en Q3 et il avait le rythme de Valtteri Bottas ou de Lewis Hamilton en qualifications. La course devient très différente lorsque vous partez d’aussi haut. Nous devons faire en sorte que tout soit aligné pour Fernando. C’est ce que nous ferons et nous marquerons davantage de points. »

Articles liés