Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat hallucinant de George Russell sur sa Mercedes !

Meilleur temps des essais libres vendredi à Miami, George Russell reconnaît qu'il ne comprend pas pourquoi sa Mercedes était aussi rapide à ce moment-là.

Ce n'est plus un secret, la Mercedes de 2022 est très capricieuse. Après avoir présenté la meilleure monoplace du plateau depuis 2014, l'écurie de la marque allemande est en retrait cette saison et n'a pas réussi a parfaitement dompter le nouveau règlement technique, à l'inverse de Ferrari et Red Bull. Mercedes a donc bien du mal à comprendre sa monoplace capable du meilleur comme du pire, le plus souvent. Toutefois, vendredi à l'occasion de la première séance d'essais libres à Miami, c'est bien George Russell qui a signé le meilleur temps tandis que Lewis Hamilton était quatrième. Un regain de forme inattendu, et surtout inexplicable comme l'explique l'ancien pilote Williams.

«Nous n’avons d’ailleurs toujours pas compris pourquoi notre voiture était si rapide»

« Toto [Wolff] utilise souvent le mot ‘diva’ pour décrire notre voiture mais je pense que c’est un euphémisme ! Cette voiture est tellement imprévisible… Quand elle commence à rebondir dans les virages, c’est une catastrophe à piloter. Tout allait bien vendredi durant les essais libres – c’était même pour nous une anomalie totale, et nous n’avons d’ailleurs toujours pas compris pourquoi notre voiture était si rapide ! Vendredi, mon rythme de course était deux dixièmes plus lent que celui de Leclerc alors que dimanche, pendant le Grand Prix, j’étais entre une demi-seconde et une seconde. C’est donc difficilement compréhensible. Nous avons les ingénieurs les plus brillants de la grille qui travaillent jour et nuit pour essayer de comprendre, et nous n’avons toujours pas de réponse claire. Nous devons donc continuer à analyser, et je pense que ce week-end à Miami pourrait s’avérer être l’un des plus importants lorsque nous essaierons de comprendre notre début de saison », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés