Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Russell, Mercedes... Villeneuve lance un avertissement à Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton est en souffrance dans sa nouvelle Mercedes et face à George Russell, Jacques Villeneuve lui recommande de piloter comme lors de ses débuts.

Après la perte du titre mondial dans des conditions rocambolesques la saison dernière contre Max VertsappenLewis Hamilton ne s'attendait pas à autant souffrir cette année. En effet, en cinq courses, le septuple Champion du monde n'a terminé qu'une seule fois sur le podium et surtout, il est largement dominé par George Russell, son nouveau coéquipier. L'ancien pilote Williams possède 13 points de plus au classement et semble beaucoup plus à l'aise dans la Mercedes. Selon Jacques Villeneuve, c'est notamment du au fait que George Russell est habitué à lutter avec une monoplace moins performante. Le Champion du monde 1997 prévient donc Lewis Hamilton.

«Il doit maintenant piloter comme il l’a fait lors de ses deux premières années en F1»

« George Russell surfe sur la vague, Lewis Hamilton essaie de ne pas se noyer. Après de nombreuses années de victoire sans compétition, il est difficile de se réveiller et de se rendre compte que ce n’est pas si facile. Il doit maintenant piloter comme il l’a fait lors de ses deux premières années en Formule 1, ce que Russell fait actuellement. Mais Lewis est un compétiteur et un champion et nous verrons s’il a encore l’énergie pour ça. Je pense que perdre le titre l’année dernière était un lourd fardeau qu’il porte encore », assure Jacques Villeneuve dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés