Avec la nouvelle réglementation, Mercedes fait face à de grandes difficultés avec ses monoplaces. D'ailleurs, Charles Leclerc a exclu l'écurie allemande de la course au titre, même s'il les voit obtenir quelques victoires cette saison.
Cette saison, Mercedes est en proie à d’importantes difficultés avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022. L’écurie allemande peine à trouver le bon équilibre dans la conception de sa monoplace et cela se sent dans les résultats de Lewis Hamilton et George Russell. Face à Ferrari et Red Bull, les deux pilotes britanniques ne sont pas en mesure de faire le poids sur les pistes. George Russell est quatrième au classement général de la Formule 1, quand le septuple champion du monde ne pointe qu’à la septième position. La saison semble très mal embarquée pour Mercedes. D’ailleurs, Charles Leclerc a exclu la possibilité que l’équipe allemande puisse se battre pour le titre cette année.
Leclerc ne voit pas Mercedes être en mesure de lutter pour le titre cette année
« Mercedes ? Je ne les mets jamais à l’écart parce que c’est une équipe très forte et qu’elle l’a montré par le passé. Mais il est également vrai qu’ils luttent depuis le début de la saison. Ils semblent avoir des problèmes assez importants qui nécessiteront un peu de temps avant qu’ils ne les résolvent. Donc je ne sais pas. Peut-être pas pour le championnat cette année, mais je suis presque sûr qu’ils gagneront des courses à un moment donné dans la saison » a affirmé le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.