Après le Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu sur sa course pleine de rebondissements, après une crevaison dans le premier tour et une cinquième place arrachée.
Lewis Hamilton n’aura pas connu une course de tout repos lors du Grand Prix d’Espagne. Sixième sur la grille de départ, le septuple champion du monde a subi un accrochage avec Kevin Magnussen (Haas) dans le premier tour, lui causant une crevaison et le faisant repartir avant-dernier. Alors qu’il voulait abandonner la course, son écurie Mercedes lui a dit de continuer. Le pilote britannique a bien fait de ne pas s’arrêter, puisqu’il a terminé à une belle cinquième place et a été élu Pilote du jour. Au terme de la course, Hamilton est revenu en zone mixte sur ses péripéties.
« Je suis ravi »
« J'espérais évidemment une course moins mouvementée, sans le problème au début » a déclaré Lewis Hamilton, dans des propos relayés par Motorsport.com. « Dans ces moments-là, il faut simplement se remettre en selle, continuer d'attaquer et ne jamais abandonner. Une course comme ça, c'est comme une victoire. En fait, on se sent mieux que lors d'une victoire quand on revient de si loin et qu'on a traversé tant de choses. Il y a eu pas mal d'adversité dans cette course, en partant de si loin ». Prochain rendez-vous dès ce week-end, sur le circuit de Monaco.