Antoine Dupont n'a jamais hésité à faire jouer sa notoriété pour diverses causes, et notamment la lutte contre l'homophobie. Le demi de mêlée du XV de France a pris la parole à plusieurs reprises à ce sujet, et notamment en juillet 2024 dans les colonnes de GALA où Dupont poussait un coup de gueule pour défendre la cause homosexuelle.
Fort de son statut de star du rugby français, Antoine Dupont n'a jamais hésité à jouer de sa notoriété pour faire avancer certains combats qui lui tiennent à coeur, et notamment la lutte contre l'homophobie. D'ailleurs, dans un entretien accordé à Gala en juillet 2024, le demi de mêlée du XV de France s'exprimait de manière assez cash sur le sujet en poussant un coup de gueule sur la lenteur dans l'évolution de ce combat en faveur des homosexuels.
« On peut encore faire bouger les lignes »
« Je profite de ma notoriété et de la caisse de résonance qu’elle entraîne pour servir de relais à des projets nobles. Aujourd’hui, je suis entendu. Je souhaite simplement mettre en avant des principes élémentaires de tolérance qui devraient être compris de tous. Chacun doit pouvoir vivre sa sexualité librement. Partout, dans tous les milieux, et dans le rugby aussi. Il y a déjà du mieux, mais on peut encore faire bouger les lignes », a lâché Antoine Dupont.
Un combat validé par sa mère
Et ce combat contre l'homophobie mené par Antoine Dupont semble très apprécié par sa mère, Marie-Pierre Galès, comme l’a affirmé cette dernière dans le podcast Pourquoi le rugby : « Antoine, un jour, a parlé des homosexuels dans le rugby. Il n’y a pas de problème de couleur de peau ou de sexualité pour eux. Tu joues au rugby, t’as la même passion. C’est ça qui les lie. Moi, j’ai adoré quand il a fait la une de Têtu, je l’ai trouvé très beau », a-t-elle expliqué.