Formule 1 : Red Bull, Verstappen… Charles Leclerc se méfie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, à Barcelone, Charles Leclerc s’élancera en pole position. Mais avec la Red Bull de Max Verstappen dans son rétroviseur, le pilote Ferrari préfère rester sur ses gardes. 

Nouvel épisode de la bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen ! Et à Barcelone, c’est le pilote Ferrari qui a pour le moment pris l’avantage sur son adversaire. En effet, sur la grille de départ, le Monégasque s’élancera de la première place. Toutefois, malgré cette pole position, Leclerc reste sous la menace de Verstappen. Avec sa Red Bull, le Néerlandais est deuxième, menaçant ainsi le leader du championnat du monde. 

« Ils ont l'air de bien gérer leurs pneus sur les longs relais »

La bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen s’annonce donc encore intense à Barcelone. Et malgré sa pole position, le Monégasque se méfie. « Je suis très heureux de décrocher cette pole position. La voiture était exceptionnelle, nous sommes très heureux. On est dans la meilleure position pour débuter la course, mais je me méfie des Red Bull et de Max Verstappen. Ils ont l'air de bien gérer leurs pneus sur les longs relais. Il va falloir garder le dessus et bien gérer les nôtres. On va essayer de faire un doublé avec Carlos, ce serait génial pour l'équipe. On va tout donner », a confié Leclerc, rapporté par L’Equipe

Articles liés