Avant de prendre part à une nouvelle saison derrière le volant de son AlphaTauri, Pierre Gasly a fait le point sur les chances de son écurie de briller en 2022. Pour le Français, difficile de lutter face à la concurrence d'équipes tels que Ferrari et McLaren.
Pierre Gasly veut jouer les premiers rôles avec AlphaTauri. En 2021, le Français a réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable, avec 110 points inscrits. Ainsi, le pilote de 25 ans a terminé l'année à la 9e place du championnat du monde. Au classement des constructeurs, Alpha Tauri n'a toutefois pas réussi à faire mieux qu'une 6e place. Pour Pierre Gasly, l'écurie italienne doit encore énormément progresser afin de pouvoir lutter avec les meilleures équipes du paddock.
« Il nous manque quelque chose »
« Cela dépend finalement du circuit et des conditions. Je dirais qu’il nous manque encore de l’appui global, par rapport aux adversaires qui nous entourent. Ferrari et McLaren ont des budgets plus importants. Il nous manque quelque chose. La motricité est un domaine où nous souffrons aussi habituellement. Dans l’ensemble, cependant, la voiture fonctionnait bien. Je vois à quel point l’équipe travaille dur pour réussir. Avec ce que nous avons comme budget, notre efficacité est assez impressionnante », a confié Pierre Gasly, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.