Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher est toujours suivi de près par l'écurie italienne comme l'explique Mattia Binotto.
Après une première saison en Formule 1 chez Haas, Mick Schumacher va prendre du galon. En effet, bien qu'il reste pilote de l'écurie américaine, le fils du septuple champion du monde sera pilote de réserve chez Ferrari sur 11 Grands Prix la saison prochaines. Antonio Giovinazzi, qui participe à la saison de Formule E, sera présent sur les 12 autres courses pour la Scuderia. Mattia Binotto, patron de Ferrari, assure d'ailleurs qu'il continue de suivre de près l'évolution de Mick Schumacher, membre de la Ferrari Driver Academy.
«Nous continuons à le coacher de près»
« Mick fait toujours partie de la Ferrari Driver Academy, ce qui signifie que nous l’entraînons toujours en tant que pilote, même aujourd’hui. En 2021, il a été suivi par des ingénieurs Ferrari dédiés au programme Ferrari Driver Academy pour l’accompagner dans son développement et qui se poursuivra cette année. Nous continuons à le coacher de près. Un simulateur sera aussi mis à sa disposition à Maranello. Nous avons tout un programme avec lui car en faisant partie de l’Académie, cela veut dire qu’il fait partie de notre objectif d’essayer continuellement de développer des pilotes capables de piloter pour Ferrari un jour. Encore une fois, c’est l’objectif final mais ils doivent prouver qu’ils en sont capables », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.