Alors que de nouvelles règles vont être imposées en 2022, Pierre Gasly a partagé son état d'esprit avant la prochaine saison de Formule 1
Pierre Gasly reste dans le flou avant la saison 2022 de Formule 1. En effet, une nouvelle réglementation entre en vigueur cette année dans le but d'accentuer la concurrence entre les différentes écuries. Entre autres, un plafond budgétaire va être instauré et les monoplaces vont être redessinées. L'occasion pour le pilote d'AlphaTauri de faire le point avant de prendre part à cette nouvelle saison.
« L’année à venir pourrait être difficile »
« Dans un monde parfait, le mieux que nous puissions faire est de terminer deuxième. Red Bull Racing sera toujours devant nous. Mais seulement si tout le monde se trompe avec la nouvelle voiture. Cela arrive dans mes rêves les plus fous mais ce n’est pas réaliste. Tout le monde commence avec une feuille de papier vierge. Vous pouvez trouver quelque chose que d’autres n’ont pas encore trouvé. Cela peut potentiellement faire toute la différence. D’un autre côté, vous pouvez également aller dans la mauvaise direction avec le design. Ce serait une mauvaise surprise. Je me prépare donc à tous les scénarios possibles. Peut-être que les choses iront mieux que lors de la saison passée. Nous sommes au niveau de McLaren en ce moment. Peut-être que nous resterons où nous sommes. Mais peut-être que nous nous battrons juste pour entrer dans le top 10. Ou pire encore. Il faut être réaliste. L’année à venir pourrait être difficile. Nous venons d’une année où nous étions régulièrement dans le top 6 ou le top 10. Vous devez garder à l’esprit que cela pourrait empirer. Mais nous voulons penser positivement », a confié Pierre Gasly, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.