Loin d’être satisfait de sa situation actuelle en Formule 1, Pierre Gasly ne cache pas ses ambitions pour la suite de sa carrière et ambitionne de rejoindre une top team en 2023, chez Red Bull ou ailleurs.
Issu de la filière RedBull, Pierre Gasly a eu l’occasion de faire équipe avec MaxVerstappen en 2019, une expérience qui s’est mal terminée puisque le Français a été relégué chez AlphaTauri après seulement 12 courses. Depuis, le pilote de 25 ans prend son mal en patience et en profite pour se faire remarquer avec son écurie, mais PierreGasly reste très ambitieux et souhaite rejoindre une équipe plus huppée à l’avenir. Reste à voir si cela se fera du côté de RedBull ou non…
« Pour de nombreux pilotes, les contrats expireront en 2023. Il y aura des opportunités »
« Mon envie, ma volonté de me battre pour les championnats du monde est très forte. Je suis en Formule 1 pour me battre au sommet. Cela me motive à continuer de m’améliorer. Je ne mentirai pas, c’était difficile de livrer une saison comme celle-ci (2021). Et quand je me compare ensuite à ceux qui ont eu l’opportunité de prendre un baquet Red Bull, c’est décevant. Sur la base des chiffres et des résultats, j’ai réalisé une meilleure performance que n’importe qui d’autre dans cette équipe. En fin de compte, cependant, je ne reçois pas la reconnaissance et la récompense pour cela. C’est dur à avaler. Cela me déçoit bien sûr. Je sais ce que je veux accomplir dans ce sport. Je veux me battre au sommet. Cela n’a pas changé. Ce ne sera pas possible en 2022 mais cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas en 2023. (…) Pour de nombreux pilotes, les contrats expireront en 2023. Il y aura des opportunités. Tout se passe très vite en Formule 1. Je ne suis pas trop inquiet. Il y a des opportunités. Je le sais. On verra quand ce sera le bon moment. En ce moment, je me concentre sur chaque week-end de course, sur ma performance. Je donne le meilleur de moi-même. Le mieux que je puisse faire est de répéter les bons résultats. Terminer cinquième des qualifications - derrière Mercedes et Red Bull dans une voiture intermédiaire - c’est le signe que je ferais certainement mieux avec une voiture plus rapide. C’est la seule chose qui compte », explique PierreGasly, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.