Alors que Mercedes et Red Bull ont grandement dominé les débats en 2021, Laurent Mekies, directeur sportif chez Ferrari, estime que les deux écuries vont encore jouer les premiers rôles en 2022.
En 2022, les règles changent en Formule 1, notamment dans le but d'intensifier la concurrence entre les écuries. De ce fait, un plafond budgétaire d'environ 124M€ a été instauré afin de réduire les écarts budgétaires. Néanmoins, pour le directeur sportif de Ferrari Laurent Mekies, le nouveau règlement ne devrait pas avoir une influence sur la domination de Mercedes et de Red Bull pour la saison prochaine.
«Je ne sous-estimerais pas une seconde leur capacité à produire une excellente voiture 2022»
« Je suis sûr qu'ils ont dû se développer cette année. Cependant, ce sont dans les deux cas des organisations incroyables, et il suffit de regarder leurs résultats pour le voir. Par conséquent, je ne sous-estimerais pas une seconde leur capacité à produire une excellente voiture 2022. Certes, ils ont dû dépenser plus sur 2021, mais si l'on regarde les résultats qu'ils ont produits lors des dix dernières années, que ce soit l'un ou l'autre, il faut être très naïf pour croire qu'il sera facile de réduire l'écart. Car, en fin de compte, encore faut-il réduire l'écart. Même nous, nous regardons les chiffres de la voiture 2022 par rapport à là où nous sommes, et si par rapport à ce niveau nous sommes tant de dixièmes de seconde plus lents que ces gars-là, nous devons combler cet écart ainsi que l'écart avec eux. Je ne m'inquiète donc pas trop pour eux », a déclaré Laurent Mekies, dans des propos rapportés par Motorsport.