Pour sa première saison en Formule 1, Yuki Tsunoda est resté dans l'ombre de Pierre Gasly chez AlphaTauri. Le Japonais compte bien rectifier le tir en 2022.
La saison 2022 n'a pas encore commencé que Pierre Gasly se fait interpeller en coulisses, qui plus est par son coéquipier d'AlphaTauri Yuki Tsunoda. Ce dernier a réalisé une première année mitigée en Formule 1, marquée par une décevante 14e place au classement général et 32 points. Dans le même temps, Pierre Gasly a réussi à accrocher la 9e position du championnat du monde avec 110 points. Ainsi, Yuki Tsudona espère faire mieux que le Français dès 2022.
« Je peux battre Pierre »
« 2022 va être une année très importante pour moi. Je ne sais pas quel sera le rythme de la voiture de l’équipe, mais vous devez bien performer et, bien sûr, vous devez battre votre coéquipier et vous avez besoin de prestations plus constantes. Mais maintenant, je connais les détails de ce que je dois améliorer et, si j’y parviens, je peux battre Pierre ou avoir des courses plus intéressantes. Ce sont toutes les choses, tous les ingrédients que j’ai vus pour aller de l’avant. Pour tout ça, 2021 fut une très bonne année de préparation, je dirais. C’est facile : si on a une bonne voiture, j’aurais la volonté d’obtenir des points constamment et d’obtenir de bons résultats. Même si c’est une mauvaise voiture ou si elle a un mauvais rythme, vous pouvez toujours développer la voiture et je sais maintenant comment développer la voiture pour moi-même pour être plus rapide. C’est ce que l’équipe attendra de moi comme de Pierre », a déclaré Yuki Tsunoda dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.