Accès direct au contenu

  1. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
  2. 21h15 Mercato - PSG : Un dossier pourrait se rouvrir au niveau des ventes
  3. 21h10 Transferts - PSG : Grande nouvelle pour Campos avec ce chantier XXL du mercato
  4. 21h00 Mercato - PSG : Libre de tout contrat, Dembélé connait enfin son futur club
  5. 20h45 Mercato - OM : Le départ de Sampaoli a bloqué ce transfert
Formule 1

Formule 1 : Alonso, Ocon... Alpine annonce la couleur pour la saison 2022 !

Alors qu'Alpine a réalisé une saison 2021 satisfaisante, le directeur exécutif de l'écurie française, Marcin Budkowski, est optimiste pour faire encore mieux en 2022.

Alpine sort d'une saison 2021 très convaincante. Cinquième du classement des constructeurs, l'écurie française a pu compter sur la bonne entente entre ses deux pilotes que sont Esteban Ocon et Fernando Alonso. Le Français a ainsi gagné le premier Grand Prix de sa carrière en août dernier en Hongrie, tandis que l'Espagnol a retrouvé le podium au Qatar au mois de novembre. De bon augure pour 2022 selon Marcin Budkowski, directeur exécutif d'Alpine.

« Ça se présente bien »

« Je pense que nous l'avons montré cette saison : quand des opportunités se présentent, nous sommes capables de les saisir, et il y a eu quelques courses où nous n'étions pas compétitifs sans vraiment savoir pourquoi, alors je savais qu'il nous fallait résoudre ça. Beaucoup de travail a lieu en coulisse pour ce faire, tout comme il y a beaucoup de travail pour la voiture et tout le package. Ça se présente bien. […] Je suis fier de la manière dont fonctionne l'équipe. Elle a énormément changé ces dernières années, et ce changement commence à porter ses fruits. C'est certainement le cas au circuit et c'est certainement le cas à l'usine, même si ce n'est pas encore visible car cela fait plus de deux ans que nous nous concentrons sur la voiture de l'an prochain. Mais quand je vois l'usine et tout le travail, les interactions et les recrues de ces dernières années, ça se présente bien pour l'an prochain », a confié Marcin Budkowski, dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés