Formule 1 : Hamilton, Schumacher, Senna... Max Verstappen est comparé aux plus grands !
P.L.

Depuis son sacre en décembre dernier, Max Verstappen ne cesse d'être comparé aux plus grands noms de la Formule 1. Ainsi, David Coulthard a rapproché le nom du Néerlandais à ceux d'Ayrton Senna et de Michael Schumacher avant d'opposer la psychologie du pilote de Red Bull à celle de Lewis Hamilton.

Au terme d’une année 2021 riche en rebondissements en Formule 1Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Après une intense rivalité avec Lewis Hamilton, le pilote de Red Bull a fini par s’imposer face à celui de Mercedes lors du dernier Grand Prix de la saison. Depuis, le Néerlandais ne cesse d’être comparé à certaines des plus grandes légendes de la discipline. Et David Coulthard ne déroge pas à la règle, rapprochant le statut de Max Verstappen avec ceux d’Ayrton Senna et Michael Schumacher.

Max Verstappen est brillant mais diviseur comme Ayrton Senna et Michael Schumacher selon David Coulthard

« Max Verstappen ? C’est un athlète exceptionnel. Il est brillant mais divise. Qui d’autre connaissons-nous qui soit brillant et diviseur ? Ayrton Senna et Michael Schumacher, pour n’en citer que quelques-uns », a d’abord affirmé l’ancien pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de poursuivre sur une comparaison entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. « Face à la puissance de Mercedes et Lewis [Hamilton], Max a dû adopter une approche différente. Son approche est la suivante : chaque fois qu’il y a une porte partiellement ouverte, il la franchit. Lewis doit continuer à ouvrir la porte parce qu’il sait que Max va venir, et c’est dans la psychologie de Lewis. Pour être juste avec Lewis, il a été en mesure de gagner un nombre incroyable de championnats d’une manière très propre. Il n’a pas vraiment eu de controverse. Max a dû se battre pour cela et a été un gagnant tout au long de son parcours, sautant certaines formules inférieures pour venir en F1. Il ne craint personne. Cela ne fait pas partie de sa psychologie. Ce que je trouve le plus impressionnant, c’est que s’il y a un écart, il le franchit. Il n’y a même pas de doute. Quand je courais, je me demandais ’dois-je prendre le risque maintenant ou pas ?’. Lui, il fonce. C’est vraiment très spécial. »

Articles liés