Accès direct au contenu

  1. 0h00 Transferts : L’ASSE annonce du lourd pour le mercato
  2. 23h45 Mercato - PSG : Une énorme coup tenté par Campos pour le transfert de Skriniar ?
  3. 23h35 Tour de France : Les Français poussent un coup de gueule après la 2ème étape
  4. 23h30 Mercato - PSG : Messi, transfert... Neymar reçoit un conseil improbable pour son avenir
  5. 23h15 Mercato - OM : Ce transfert de Longoria plombé par... Mourinho ?
Formule 1

Formule 1 : Red Bull et Mercedes sont d'accord pour un gros changement !

Comme Toto Wolff, Helmut Marko espère que les communications radios entre les écuries et le directeur de course seront prochainement interdites.

Incroyable mais vrai, Red Bull et Mercedes sont enfin d'accord sur un sujet ! En effet, il y a quelques jours, Toto Wolff affichait sa volonté d'arrêter la diffusion des communications radios entre les écuries et Michael Masi, le directeur de course de la FIA. « Il y a tellement de choses qui se passent dans les communications que donner aux fans un aperçu de tous les petits événements qui se produisent, comme la voiture qui tombe en panne, les discussions sur la stratégie, tout cela partait d'une bonne intention. Mais je pense que nous sommes allés trop loin », confiait le patron de Mercedes. Il faut dire que cela a généré des tensions et des polémiques. Un avis partagé par Helmut Marko.

Red Bull aussi réclame l'arrêt des diffusions des communications radios

« Imaginez juste que Masi n’a parfois que quelques secondes, peut-être une dizaine, pour prendre des décisions. Le team manager devrait en fait rassembler les messages des dirigeants dans l’équipe et les transmettre au directeur de course si nécessaire, et il devrait être libre de décider. Le directeur de course ne doit avoir personne dans sa tête et une décision doit être prise sans que personne ne puisse l’influencer la décision. Avec ça, je pense que tous les incidents, qui nous ont principalement touchés, chez Red Bull, mais aussi d’autres équipes comme Mercedes, peuvent être évités », assure le conseiller de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Comme quoi, même Red Bull et Mercedes peuvent parfois être d'accord.

Articles liés