Alors qu'il a quitté Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo, Valtteri Bottas assure qu'il n'a jamais envisagé de prendre sa retraite malgré son départ de l'écurie allemande.
Cinq ans après son arrivée chez Mercedes pour remplacer Nico Rosberg, Valtteri Bottas quitte l'écurie allemande pour rejoindre Alfa Romeo où il succédera à son compatriote Kimi Räikkönen. Un sacré changement pour le Finlandais qui quitte une écurie de pointe pour une monoplace beaucoup moins performante. Malgré tout, Valtteri Bottas n'a jamais songé à prendre la retraite.
«Je n’ai jamais sérieusement envisagé de quitter la Formule 1»
« Heureusement, ce changement, ce nouveau contrat, cela ne s’est passé du jour au lendemain, j’ai été prévenu assez tôt pour rebondir et j’ai donc eu en fait beaucoup de temps pour traiter les choses et réfléchir à la différence entre les deux baquets. Bien sûr, je me suis aussi demandé, est-ce que je veux continuer en F1 ou dois-je essayer de faire autre chose ? C’était aussi une option, mais je n’ai jamais sérieusement envisagé de quitter la Formule 1 parce qu’au fond de moi, j’aime toujours la Formule 1, la compétition et beaucoup de choses dans cette catégorie. Encore une fois, se référer à quelque chose de nouveau, à un projet à long terme, c’est la motivation qu’il y a eu pour moi. Je vais essayer d’aider ma nouvelle équipe du mieux que je peux et je pense que cela peut être vraiment gratifiant si nous réalisons de bonnes choses », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.